L'étalon noir et la cité perdue (Aventure) (French Edition) by Farley Steven

L'étalon noir et la cité perdue (Aventure) (French Edition) by Farley Steven

Auteur:Farley, Steven [Farley, Steven]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2013-04-09T22:00:00+00:00


— Comment sort-on d’ici ? demanda Alec.

— Je crois que c’est par là, dit Xeena en montrant le couloir par où ils étaient venus.

Alec se mit à parler à son cheval pour le calmer. Les mots coulaient en un flot paisible, et cela dura jusqu’à ce qu’ils soient revenus dans la pièce réservée à Black.

— Mais à quel genre de fête on vient d’assister, au juste ? demanda Alec à Xeena tout en ôtant le licol de Black.

— Une fête déchaînée, répondit Xeena. C’était vraiment grandiose, sauf le moment où cet étalon gris a cru bon de se jeter sur Black.

— Ça ne m’a pas beaucoup inquiété, dit Alec. Black sait ce qu’il a à faire face aux autres étalons et, d’ailleurs, cet incident n’a paru étonner personne. J’imagine que, avec tous ces chevaux et ces gens qui se bousculent sur la piste de danse, un affrontement entre animaux ne doit pas être inhabituel, quel que soit le soin avec lequel ils ont été dressés. Non, ajouta Alec en secouant la tête, ce n’est pas le gris qui m’ennuie. C’est à cette jument albinos que je pense. Elle est mauvaise et Black ne s’en rend pas compte. S’ils se retrouvent à nouveau face à face, je ne suis pas du tout sûr de réussir à les séparer.

Alec entra dans sa chambre. Il s’aperçut tout de suite que quelqu’un y était venu. Le lit avait été refait et un feu brûlait dans la cheminée. Il se passa un peu d’eau sur le visage puis revint dans l’espace de Black ; il prit une brosse et entreprit de panser son cheval. Black n’en avait nul besoin, mais cet exercice familier, cette routine où ils se retrouvaient tout proches, représentait toujours un réconfort pour Alec. Xeena, les yeux fixés sur l’étalon qui la regardait lui aussi, restait devant la porte communicante.

— C’était vraiment sympa, quand on y réfléchit, dit-elle au bout d’une minute.

— Pour le moins inhabituel, répondit Alec en riant. Ce Medio sait vraiment s’amuser. Tu as envie d’y retourner ?

— Non merci. Il faut que j’aille dormir maintenant. On a passé un bon moment !

Ne s’agissait-il vraiment que de cela, songea Alec, d’amusement inoffensif ? Il devait bien s’avouer que, à l’abri dans sa chambre, la situation lui paraissait assez différente. Peut-être n’était-il question ici que d’un bizarre jeu de rôles, une réédition de l’Antiquité, un endroit où on pouvait se déguiser à loisir en faisant semblant d’être ailleurs que dans le monde contemporain ? Il avait déjà entendu parler de gens qui rejouaient les plus célèbres batailles de la guerre civile américaine en uniformes d’époque. Peut-être n’était-ce rien de plus grave que cela. Une espèce de club. Certainement, c’était ça, se dit Alec. La seule différence ici, c’était que les participants paraissaient extrêmement sérieux, presque trop, comme des acteurs incapables de sortir de leurs personnages.

« Si ça se trouve, j’ai surréagi, comme on dit », pensa Alec. Le gris ne représentait aucune menace pour Black. Quant à l’albinos, elle n’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.